Ocre Admin

Nombre de messages: 628 Age: 35 Emploi: Maman de trois p'tits loups ! Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: enduit en relief à pas cher avec beaucoup d'effet Dim 5 Aoû - 9:27 | |
| Dans mon salon les murs étaient en plâtre avec plein de défauts et des tâches irrécupérables (ancienne cuisine) J'ai un ami provençal qui est venu à la maison et qui m'a donné un tuyau que je vous retransmets. Vous achetez de l'enduit (et non de la colle) pour bandes joints (placo) et vous prenez une spatule. vous mettez votre nduit un peu n'importe comment et vous mettez des coups de spatules (croisés en principe) afin d'obtenir des reliefs plus ou moins prononcés. Une fois sec, un coup de sous-couche au rouleau et après vous pouvez mettre la couleur que vous souhaitez !! je n'ai pas encore mis la couleur... vous pouvez faire soit un badigeon, soit de la peinture....avec des effets ou non. Je vous conseille de mettre de la couleur afin de bien faire resortir les reliefs et je vous garantie que ça a beaucoup d'effet !!! Si vous souhaitez enlever cet enduit par la suite...rien de plus simple !!! il s'enlève comme de la tapisserie. Pour mon salon de 18m2 j'ai eu besoin d'un pot et demi environ d'enduit. J'ai payé le pot de 25kg (préparation toute prête) 19 euros. voici une photo en blanc...  |
|
Dudu Qualifié

Nombre de messages: 678 Age: 43 Localisation: Planète Mars Emploi: Artiste jongleur Loisirs: Natation, bricolage, apprendre avec l'internet, faire les poubelles, écrire des messages à Ocre. Date d'inscription: 19/07/2007
 | Sujet: Re: enduit en relief à pas cher avec beaucoup d'effet Mar 7 Aoû - 10:05 | |
| Tu peux aussi faire ton relief avec une balayette coco, pour donner un effet rustique d'enduit fouetté. Ou utiliser juste tes mains pour modeler (avec des gants de maçon). Ou prendre les moules pour bac à sable de tes enfants, ou incruster des bouts miroirs. Tout est bon comme outil, il ne faut surtout pas s'arrêter à ce que l'on nous vend en GSB. Par exemple, il y a trois jours, j'ai fait de la peinture à la meuleuse. Mais mon pinceau préferé, c'est de la peinture sur un ballon de baudruche,... Qu'on fait exploser. Ca permet d'éviter les tâches noires de la peinture au pétard. Je crois que je ne serai jamais exposé au Louvre de mon vivant, c'est un peu dommage...Mais c'est tant mieux aussi, car cette peinture, je préfère l'avoir à la maison, et surtout la voir à la maison. J'aimerai bien aussi me mettre tout nu et peindre avec toutes les parties de mon corps, mais je n'ai que de la glycéro actuellement.
En tout cas, super ton idée. J'ai 9m50 de placo qui ne me plaît pas du tout, et ça m'intéresse bien ton truc pour changer ça.
AU FAIT : juste pour l'anecdote à propos des gants de maçon, parce que ça me fait trop rigoler à chaque fois que j'y pense... Une compagnie de copains jongleurs a acheté un jour la camionnette d'un maçon, sur laquelle était sérigraphié "Entreprise de maçonnerie". Et ils ont enlevé le "ma" et la "cédille".
Comme je dois assumer depuis peu la très honorifique et lourde fonction de modérateur sur certaines rubriques de ce site, j'éviterai donc de retranscrire le résultat de leur nouvelle sérigraphie. Ceci afin de ne pas être éminemment vulgaire... |
|
Ocre Admin

Nombre de messages: 628 Age: 35 Emploi: Maman de trois p'tits loups ! Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: Re: enduit en relief à pas cher avec beaucoup d'effet Mar 7 Aoû - 10:27 | |
| au moins, ils ont de l'humour !!! pour l'enduit, je t'assure que ça vaut le coup ! c'est rapide et économique...résultat garanti et quand tu te lasse...hop...la décoleuse !  |
|
Dudu Qualifié

Nombre de messages: 678 Age: 43 Localisation: Planète Mars Emploi: Artiste jongleur Loisirs: Natation, bricolage, apprendre avec l'internet, faire les poubelles, écrire des messages à Ocre. Date d'inscription: 19/07/2007
 | Sujet: Re: enduit en relief à pas cher avec beaucoup d'effet Mar 7 Aoû - 10:44 | |
| Si on peut enlever facilement ce que l'on peut poser, alors là, faut pas se gêner. |
|